Comprendre le Fenyx

Concepts et technologie du Fenyx

Introduction

Le Fenyx mesure le champ électromagnétique en très basses fréquences de personnes et donne une interprétation des émotions et des schémas de pensées conscients et inconscients activés dans l’instant où la mesure est prise.

Il est un outil d’aide à la compréhension et à la réharmonisation de l’état psycho-énergétique d’une personne par rapport à une situation. Il montre quels sont ses schémas de pensées limitants, quels sont ses besoins, ses frustrations, ses peurs et ses désirs, les mémoires transgénérationnelles qui l’habitent, ainsi que les valeurs qui lui sont chères.

Cela permet à la personne d’acquérir une vision plus large et plus complète de ce qui agit en elle et à travers elle, et d’envisager ainsi les obstacles et éventuels blocages avec davantage de discernement.

L’analyse claire et précise des différents champs de conscience agissants au sein de la personne et de chacun de ses niveaux vibratoires va lui permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans sa vie et d’identifier les changements à mettre en place pour avancer.

Quels sont les concepts du Fenyx ?

Le monde vibratoire et le biofeedback

Un appareil de biofeedback comme l’EGG, ECG ou le Fenyx permet d’avoir un retour d’information sur une fonction biologique précise (rythme cardiaque, rayonnement électromagnétique, spectre vibratoire de la voix…) souvent inconsciente.

Grâce à l’étude et à la compréhension des interactions qui existent entre le corps et l’esprit, la personne peut alors prendre conscience de certaines de ses fonctions physiologiques, les moduler volontairement et ainsi influencer durablement son comportement.

Il reprend ainsi le contrôle de son corps, ce qui peut améliorer son état de bien être, diminuer son stress et approfondir sa compréhension de ce qu’il vit.

La biorésonance

Tout comme chaque objet, couleur ou matière, l’être vivant est émetteur et récepteur d’ondes, et chaque partie de son corps peut entrer en résonance avec d’autres vibrations ou ondes électro-magnétiques possédant les mêmes fréquences.

Un lieu, une atmosphère, un objet ou certaines présences peuvent ainsi influencer le bien-être d’une personne, avec une intensité différente en fonction de ses schémas de pensée et de son état physique et émotionnel.

Sa sensibilité aux éléments extérieurs est définie par les « fréquences de résonance » activées que le Fenyx mesure.

Champ d’information

Tout acte, parole, émotion ou pensée d’un être vivant s’inscrit dans l’univers créant des champs d’informations avec lequel nous pouvons rentrer en résonance. Ces champs d’informations s’expriment en vibration à certaines fréquences qui sont captées par le Fenyx.

Plus d’information >

 

Champ de conscience

« Quand la conscience change les ondes cérébrales changent »
Dawson Church Ph. D., De l’Esprit à la Matière

Le champ de conscience est l’activation par une personne d’un ou plusieurs champs d’informations. Ceux-ci entrent en résonance avec les ondes cérébrales et corporelles. Elles « augmentent » temporairement à des fréquences particulières et peuvent être captées dès lors par le Fenyx.

Quand ces champs de conscience sont faibles ou inadéquats, il en résulte un déséquilibre au niveau émotionnel et énergétique qui peut amener à un somatisation au niveau physique.

Circumplex model of affect

Plutôt que de décrire les émotions de manière linéaire (tristesse, colère, etc…), les chercheurs, initié par James Russel les ont classifiées selon un modèle bi-dimensionnel avec l’axe de l’intensité et l’axe de l’harmonie. Ce modèle est utilisé et perfectionné par le Fenyx pour traduire les ondes en émotions car il correspond très bien à la physiologie du corps et au modèle vibratoire.

Harmonisation

Un schéma de pensée (ou d’informations) qui ne convient plus à la personne s’exprime au niveau vibratoire par des formes d’ondes et des fréquences précises.

Le Fenyx les identifie et permet à l’utilisateur ou le thérapeute de réémettre des ondes à ces fréquences avec les formes d’ondes adéquates. Il propose ainsi à la personne une nouvelle information qui peut harmoniser son champ de conscience.

Qu’est-ce que le Fenyx mesure exactement?

A l’aide de capteur et d’un oscilloscope de dernière génération, le Fenyx capte le rayonnement en ultra basse fréquence du corps humain sur un spectre de 0 à 24000 Hz.

La mesure prend 20 secondes et aucun courant électrique ne passe par le corps.

Comment le Fenyx interprète la mesure?

A l’aide de puissants algorithmes, il peut analyser pour chaque fréquence, leur énergie et leur forme d’onde.

Grâce à cela, il peut en déduire un état émotionnel et de stress très précis de la personne selon le circumplex model of affect. Il peut détecter quels sont les schémas de pensées ou les champs d’informations activés par la personne sur le moment.

Le Fenyx le montre à travers des tableaux, des images, des textes et des chiffres.

Nos partenaires