Dans cet article, nous allons à la rencontre de Catherine Malchaire, coach certifiée en ennéagramme et fondatrice de Be Potentiall.

Découvrir le site de Catherine ici >>>

Pourriez-vous décrire en quelques lignes votre pratique ou approche d’accompagnement actuelle?

Je donne des formations en ennéagramme et à partir de cet outil pour les entreprises. Pour cela, j’ai créé une platforme, Be PotentiAll, dans laquelle je travaille avec des coachs ayant différents spécialités (sophrologie, constellations familiales…).

En combinant nos spécialités nous pouvons aller toujours plus loin dans le soutien aux entreprises.

Comment et dans quelles mesures intégrez-vous l’énergétique ou la bioénergie à votre pratique professionnelle (ou personnelle) et pourquoi ?

Beaucoup de problématiques d’entreprises sont liées aux émotions, au sub-conscient et à des déséquilibres énergétiques des employés. L’aspect mental pur ne suffit pas.

Même si nous n’intégrons pas l’énergétique de manière direct, il est toujours présent dans notre travail de coachs et formateurs.

Pourriez-vous décrire le plus exactement et complètement possible le cas et le contexte d’utilisation du Fenyx que vous souhaitez nous partager? Quel était le problème?

J’ai eu l’occasion de tester le Fenyx pour moi lors d’une période charnière dans le développement de Be PotentiAll.

Suite au départ d’une collaboratrice, il m’a fallu recréer une nouvelle vision et retrouver un nouvel équilibre travail, famille et moi. Il m’a également fallu faire le deuil de cette collaboration.

Qu’est-ce que la prise (ou les prises) avec le Fenyx a (ont) pu apporter comme réponse(s) au problème évoqué?

J’ai été impressionnée de la justesse de l’analyse.

Toutes les problématiques que je ressentais s’y trouvaient. Ca a mis en évidence ce qui était le plus présent et m’a permis de me concentrer sur le coeur du problème.

J’ai donc pu l’accueillir et mettre très rapidement en place des solutions harmonieuses pour moi, mon entourage et mes collaborateurs.

Avez-vous eu recours à une (ou plusieurs) harmonisation(s) dans votre séquence de travail avec le Fenyx?

Oui.

Quel(s) résultat(s) avez-vous constaté ou avez-vous pu observer suite à votre utilisation du Fenyx dans le cadre du cas que vous nous exposez?

C’est très bizarre. Au moment de l’harmonisation, je n’ai rien ressenti. Pas de bouffée énergétique, d’émotions fortes ou de picotements dans les doigts.

Et puis, je me lève pour continuer ma journée et là, je me rends compte que je suis plus légère, que mes pensées sont positives et que les choses se font naturellement.

Le contraste est saisissant.

Pour contacter Catherine: