Résonance entre une huile essentielle et son utilisateur

Exploration vibratoire à l’aide du Fenyx

Introduction

Pour comprendre comment vibre énergétiquement une huile essentielle, revenons d’abord sur sa nature et sa composition.

Les huiles essentielles sont ce que l’on appelle en biologie végétale des métabolites secondaires, autrement dit des substances produites par la plante pour faire face à certaines circonstances. Dans sa vie quotidienne, la plante sécrète en permanence des métabolites primaires, qui lui permettent de vivre et de se nourrir. Les métabolites secondaires sont, eux, plutôt garants de son « système immunitaire ». Ne pouvant fuir les prédateurs ni se protéger physiquement contre les attaques extérieures, les plantes ont développé cette réponse chimique pour faire face aux maladies, virus, champignons, bactéries, … Cette réaction leur permet également de lutter contre les herbivores qui voudraient les manger en produisant des substances indigestes ou irritantes, tout en ayant un effet attractif pour les insectes pollinisateurs qui permettront leur reproduction. Ce sont ces substances antibactériennes et garantes de la survie des plantes que nous utilisons pour produire les huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont des composés complexes qui contiennent de 20 à plus de 200 molécules actives différentes. Ces molécules vont travailler ensemble et donner, pour chaque huile extraite, un résultat spécifique. Le même processus agit dans les extraits d’essences florales comme les fleurs de Bach ou les élixirs de Perelandra. La nature et le nombre de molécules en présence participent à la force de ces substances. L’on peut donc imaginer que les vibrations, mises en interactions, en seront d’autant plus significatives. C’est ce que le Fenyx nous a permis de révéler.

Expérience

Nous avons testé une synergie d’huile essentielle utilisée par les thérapeutes comme protection lors de leurs soins. Nous avons également réalisé une mesure sur une personne qui l’utilise régulièrement, ce qui nous a permis d’identifier comment et à quel point cette personne captait effectivement les informations de l’huile essentielle et pouvait ainsi profiter de ses vertus.

L’huile utilisée par ce thérapeute avant de recevoir des clients lui permet de se sentir protégé et plus apte à les prendre en soin.

L’expérience visait donc notamment à déterminer à quel point la personne intègre les bonnes informations du produit.

Protocole

Nous avons pris une mesure Fenyx du produit et une mesure Fenyx du thérapeute, avant et après utilisation de l’huile.

Résultats

1 – La vibration du produit

Le graphique ci-dessous indique les qualités qui émanent de l’huile essentielle mesurée de façon indépendante. L’on constate ici que le produit transmet la capacité de lâcher prise (surligné en orange), l’ouverture d’esprit (en vert clair), une grande confiance (en magenta), une bonne protection énergétique (en bleu) et une résilience émotionnelle (en vert). Des qualités particulièrement utiles pour un thérapeute lorsqu’il prodigue des soins.

2 – La vibration du thérapeute

Le graphique ci-dessous illustre les qualités apparues chez le thérapeute après utilisation du produit.

Nous retrouvons, surlignées en jaune, 3 vibrations en harmonie présentes dans l’huile essentielle, que le thérapeute a captées et intégrées.

Il apparaît par ailleurs de façon notoire que les qualités apparues chez le thérapeute sont du même ordre que celles du produit : la capacité de lâcher prise, l’ouverture d’esprit, la résilience émotionnelle (c’est-à-dire la capacité de digérer le plus rapidement possible les émotions du client auxquelles le thérapeute pourrait s’être identifié), une grande confiance et une bonne protection énergétique.

3 – Description générale après expérience

Si le produit comporte des aspects apaisants, il est cependant plutôt « yang », ce qui permet d’augmenter les capacités de défense et de protection chez le thérapeute, quitte à réveiller des émotions telles que la colère, qui dans ce car permettent au thérapeute de maintenir une distance saine entre la place qu’il occupe et celle occupée par son client.

Le graphique ci-dessous reprend les informations vibratoires les plus prégnantes de l’HE.

Surlignées en jaune, nous retrouvons les informations liées à la force et au positionnement. Cela signifie que le produit est apprécié par les personnes qui, pour se protéger des émotions extérieures (en l’occurrence, celles des clients), auront besoin de s’affirmer, de se sentir dense, quittes à se mettre sur la défensive pour éviter de se sentir agressées. Il est donc favorable pour ceux et celles qui ont la sensation de subir, car le produit porte en lui l’information d’un « positionnement ferme ».
La deuxième information prégnante dans le produit, surlignée en bleu, est liée à ce qui permet de digérer une expérience en ayant confiance dans la vie et en adoptant une direction claire.

C’est donc un produit assez assertif, favorisant la stabilité, la force, et qui permettra à ses utilisateurs de trouver aisément un sens et une direction.

4 – Paramètres généraux

Chez le thérapeute, nous observons un net changement après l’utilisation de l’huile essentielle : les peurs et limitations ont disparu et la justesse en lui (qui dans ce cas est très « yang ») a doublé pour atteindre 34 %, une valeur très rarement atteinte pour cet état. L’on peut en déduire qu’il a donc pleinement intégré les premières qualités du produit, à savoir la confiance dans la vie (peurs dissipées, blocages fortement réduits) et le positionnement ferme mais adapté (doublement de la justesse).

Image de l’aura du thérapeute avant / après utilisation de l’huile essentielle

L’on observe que les blocages (étoiles noires) liés à l’insécurité et au manque de soutien ont disparu, tandis qu’apparaissent des qualités de neutralité, sagesse, apaisement… Une tension est apparue niveau du tibia, liée au besoin de se positionner, de trouver sa juste place. Dans ce cas-ci, c’est positif.

Conclusion

Le Fenyx montre que l’huile essentielle testée convient parfaitement à ce thérapeute pour l’usage prévu par le concepteur. Il analyse en effet de manière très précise la façon dont la personne a intégré les informations vibratoires du produit.

Les produits tels que les fleurs de Bach ou les HE, de par leur nature vivante et extrêmement active, peuvent avoir des effets positifs sur l’ensemble des corps subtils en y amenant de nouvelles informations par résonance vibratoire. Ces effets dépendent évidemment aussi de l’état psycho-énergétique de l’utilisateur/trice, dont la vibration entrera plus ou moins facilement en résonance avec celle du produit. Il est dès lors très intéressant pour un.e thérapeute de pouvoir tester avec le Fenyx les produits de soins qui leur conviennent le mieux.

Article inspiré des publications disponibles sur https://www.human-resonances.com/explorations ; rédaction:  Gautier Havelange.